COMMUNIQUE DE PRESSE – TLP Tchad – Opération militaire française au Tchad

Le 9 février 2019,

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 01 2019

Le dimanche 03 Février 2019, l’armée française a menée des opérations aériennes dans le Nord Est du Tchad. Cette intervention en soutien aux forces tchadiennes a visé la colonne rebelle de l’Union des forces de la Résistance (UFR) qui a fait une incursion dans le territoire du Tchad.

Tout en s’opposant à toute prise de pouvoir par les armes ainsi que la confiscation du pouvoir par la force, la Campagne TLP Tchad condamne l’ingérence de la France dans le conflit interne au Tchad sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme international.

La Campagne Tournons la Page Tchad appelle la France à soutenir le dialogue entre les Tchadiens pour un règlement pacifique de conflit.

La Campagne Tournons la Page Tchad réaffirme son attachement au respect de la démocratie dont le socle demeure l’alternance politique. Seul une réelle démocratie pourrait mettre fin au conflit armé.

 

Le coordinateur de la Campagne TLP Tchad

NGARASSAL SAHAM Jacques

laisser un commentaire

* champs obligatoires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.