Forum Citoyen – 29 mars 2018

 

Jeudi 29 mars 2018, de 17 à 20 heures

Lieu : Secours Catholique – Caritas France, 106 rue du Bac, 75007, Paris.
Salle Jean Rodhain – rez-de-chaussée.

L’équipe de coordination de la campagne Tournons la Page vous invite à une rencontre citoyenne, en présence des 7 coordinateurs de la campagne. Au programme une conférence-débat, des cercles d’échanges, et des animations artistiques autour de la démocratisation en Afrique, du rôle des diasporas, et de la direction que va prendre la campagne dans les prochaines années.

Venez rencontrer :

–          Janvier Bigirimana : avocat, coordinateur de TLP au Burundi et membre du mouvement « Halte au troisième mandat ».

–          Jean-Marc Bikoko : syndicaliste et Point focal national de Dynamique Citoyenne, un réseau national de suivi des actions de l’Etat camerounais. Il est coordinateur de la campagne Tournons la Page depuis 2015.

–          Jean-Chrysostome Kijana : journaliste et défenseur des droits de l’Homme, il est président de l’organisation Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC (NDSCI) . Depuis 2015, il coordonne la campagne TLP dans le pays.

–          Brice Mackosso : coordinateur de la coalition Publiez Ce Que Vous Payez au Congo et de la campagne Tournons la Page pour la Commission Justice et Paix Pointe Noire.

–          Jacques Saham Ngarassal, coordinateur Tchad et membre du mouvement « Trop c’est trop » , plateforme d’organisations de la société civile créée en 2015.

–          Marc Ona Essangui : Président de l’organisation environnementale Brainforest et Prix Goldman (Prix Nobel de l’environnement), il coordonne la campagne TLP depuis 2015 au Gabon.

–          Maikoul Zodi : professeur, président du Mouvement des jeunes républicains, membre du Réseau des Organisations pour la Transparence et l’Analyse Budgétaire (ROTAB), et coordinateur TLP au Niger depuis fin 2016.

Mais aussi, les artistes engagés :  Tita NzebiNandaDesign et Dan Bawakaz.

Veuillez confirmer votre inscription par mail à l’adresse suivante :  afrique.démocratie@secours-catholique.org 

Inscriptions Facebook en cliquant ici

 

laisser un commentaire

* champs obligatoires