Qui sommes-nous ?

La campagne Tournons La Page est un mouvement citoyen transcontinental qui regroupe des membres de la société civile d’Afrique et d’Europe dans le but de promouvoir la démocratie sur le continent africain.

Tournons La Page a pour ambition de rassembler le plus largement possible, au-delà des clivages politiques, ethniques ou religieux et à favoriser les synergies entre une diversité d’acteurs mobilisés pour la défense des droits humains et de la démocratie sur le continent africain. Tout mouvement social, association, syndicat, intellectuel, artiste, journaliste, responsable religieux ou encore simple citoyen militant peut se joindre à cette alliance afin de contribuer à la mobilisation collective, dans le respect des valeurs et principes de Tournons La Page.

A travers leur engagement, les membres de Tournons La Page poursuivent la même vision du changement en appelant à la formation d’une large alliance citoyenne et à la réalisation de mobilisations conjointes en vue de construire et faire vivre les conditions d’une véritable démocratie sur le continent africain.

9 coalitions nationales ont vu le jour :

Logo TLP BelgiqueCoordination : CNCD/ 11.11.11

Logo TLP CamerounCoordination : Dynamique Citoyenne

Logo TLP CongoCoordination : Commission Diocésaine Justice et Paix de Pointe Noire (CDJP)

logo TLP FranceCoordination : Secours catholique Caritas-France

logo TLP Gabon

Coordination : Ça suffit comme ça ! / Brainforest

logo TLP RDC

Coordination : Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI)

Coordination : Maïkoul Zodi (Mouvement des Jeunes Républicains), Ali Idrissa (ROTAB)

Coordination : IYINA (Nadjo Kaïna) et REPPACT/CSAPR (Saham Jacques Ngarassal)

commentaires [2]

Tournons la page ! Pas de démocratie sans alternance ! | regardexcentrique

Avr 05, 2015

[…] campagne a démarré le 15 octobre 2014 par le lancement d’un appel, signé par de nombreuses personnalités et organisations, qui insistait sur la nécessité du respect de la limitations du nombre de mandats présidentiels […]

Reply

Mavoungou Edima Wilson

Juil 16, 2015

Je suis un gabonais de 41 ans, quand je suis né Bongo était au pouvoir, aujourd’hui encore un Bongo au pouvoir… Le Gabon est l’un des dictatures du monde. Un pays sans justice, sans démocratie, c’est une jungle… Celle des Bongo et son pouvoir autocratique. Alors tournons la page.

Reply

laisser un commentaire

* champs obligatoires