Revue de presse – 2017 #18

RWANDA

Présidentielle au Rwanda : Paul Kagame donne le coup d’envoi de sa campagne

Comme Frank Habineza pour le Parti démocrate vert du Rwanda (RDGP) et l’indépendant Philippe Mpayimana, les deux autres candidats retenus par la commission électorale nationale (NEC), Paul Kagame a démarré le 14 juillet sa campagne officielle, avant le scrutin présidentiel du 4 août. Lire la suite.

 

RDC

La jeunesse du PPRD demande l’état d’urgence, l’opposition craint une manipulation

Après l’agression qui a fait deux morts vendredi 14 juillet au marché central de Kinshasa, la jeunesse du PPRD, le parti présidentiel, demande que l’état d’urgence soit décrété dans le pays. Patrick Nkanga, son président l’a mentionné dans un communiqué. Lire la suite.

 

MALI

Le référendum constitutionnel ne devrait «pas avoir lieu avant l’automne»

Au Mali, le gouvernement garde le cap et affirme sa volonté d’aller au référendum pour entériner le projet de réforme de la Constitution. L’opposition était dans la rue ce week-end pour une troisième manifestation qui a réuni plus d’une dizaine de milliers de personnes. Le référendum ne devrait pas avoir lieu avant la rentrée. Lire la suite.

 

MAURITANIE

Des milliers de manifestants contre le référendum constitutionnel

Plusieurs milliers de Mauritaniens ont manifesté samedi à Nouakchott contre le référendum du 5 août sur une révision de la Constitution, à l’appel d’une coalition de l’opposition menant campagne pour un « boycottage actif » du scrutin, a constaté l’AFP. Lire la suite.

 

TUNISIE

Le jihad anticorruption de Youssef Chahed

En grande difficulté il y a quelques semaines, le chef du gouvernement Youssef Chahed a renversé la situation en sa faveur en lançant une vaste opération mains propres. Et gagné ses galons d’homme d’État. Lire la suite.

 

SÉNÉGAL

Législatives au Sénégal : Abdoulaye Wade s’offre un bain de foule à Dakar

L’ex-président est revenu au pays pour mener la campagne électorale de la Coalition gagnante Wattu Senegaal, dont il est tête de liste à 91 ans. Lire la suite.

 

 

laisser un commentaire

* champs obligatoires