Revue de Presse – 2017 #7

CAMEROUN

Après trois mois de coupure, Internet est de retour dans la partie anglophone du Cameroun

Le gouvernement avait interdit Internet en janvier en réponse à la grève des enseignants et des avocats qui secoue ces régions du pays depuis cinq mois. Lire la suite.

AFRIQUE

C’est la France qui a besoin de l’Afrique…

En un peu moins de trente ans, les Africains auront tout vu en France. Lire la suite.

RD CONGO

Libération de 17 jeunes manifestants dans l’Est

Dix-sept jeunes Congolais arrêtés au cours d’une manifestation contre des faillites bancaires ont été libérés samedi après-midi dans l’est de la République démocratique du Congo après plus de 72 heures de détention, a-t-on appris de sources concordantes. Lire la suite.

Kabila, un « obstacle » à la démocratie pour l’opposition

L’opposition congolaise a accusé dimanche le président de la République démocratique du Congo (RDC) d’être le « principal obstacle au processus démocratique » dans ce pays qui traverse une grave crise politique. Lire la suite.

GAMBIE

La fin de la dictature pousse de nombreux migrants à revenir au pays

C’est peut-être le meilleur argument apporté à ceux qui affirment que le flux de migrants de l’Afrique vers l’Europe ne pourra se tarir que si l’on s’attaque aux racines du problème: la pauvreté et l’horizon bouché d’une large partie de la jeunesse africaine. Lire la suite.

NIGERIA

Le chef du renseignement cachait 43 millions de dollars chez lui

Dans un pays où le président Muhammadu Buhari a fait de la lutte contre la corruption qui gangrène le pays une promesse de campagne, les enquêteurs de la brigade anti-corruption étaient sur la piste du chef des services de renseignements depuis plusieurs mois… Lire la suite.

 

laisser un commentaire

* champs obligatoires